750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 19:38

A la veille de la chandeleur il est indispensable que je vous livre mes recettes Tupperware pour des crêpes vite faites bien faites...

Pour une pâte sucrée;

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 1/2 L de lait

- 250g de farine

- 100g de beurre salé fondu (Bretagne oblige)

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 25ml de rhum

- 5 ml de vanille liquide

Préparation;

 

Rien de plus simple,

on verse tous les Ingredients dans le speedy chef en terminant par la farine.

et on tourne jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

N'hésitez pas à la faire avec les enfants !

 

Pour une pâte salée;

Ingrédients;

- 2 oeufs

- 2 yaourts nature

- 100g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 pincée de sel

Préparation; 

Toujours aussi simple,

on verse tous les ingrédients dans le speedy chef en terminant par la farine, 

et tourner la manivelle.

Contrairement à la première recette ou ça n'a que peu d'importance,

pour celle ci je vous conseille de laisser la pâte reposer quelques heures

le temps que la levure fasse bien monter la pâte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MissTupperwareBretagne
  • : Vous connaissez Tupperware? vous souhaitez découvrir nos dernières nouveautés? vous voulez réaliser un atelier chez vous? ou vous êtes intéressé par le métier de présentatrice culinaire? n'hésitez plus contactez moi !
  • Contact

Recherche